top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMon Rhev

Article Aroma : Faire connaissance avec l'huile essentielle de Nard de l'Himalaya

Dernière mise à jour : 6 sept. 2020

Se retrouver, savourer chaque sensation et apprécier... Rien de tel que ces instants pour recharger nos batteries sans aucun effort. Et puis, après un bon thé ou chocolat chaud, on peut prendre sa couverture, son coussin et s'installer pour s'offrir un moment de retour à soi : la méditation. Quand on se lance, il nous manque parfois une guidance. Vous pouvez opter pour une application pour vous y aider : Petit bambou, Namatata, Pleine conscience, Mindful attitude (adapté au monde du travail)... il en existe de nombreuses et les versions gratuites sont très fournies. Mais en bonne aromatologue que je suis, hé hé ! Je vous propose d'accompagner ces moments avec l'olfaction !


L'huile essentielle de Nard de l'Himalaya (ou Narde) est l'une des grandes huiles de la méditation. Elle transporte, elle ramène à l'essentiel, à soi ! Elle nous apporte de la chaleur et du réconfort.


Qu'est-ce que le Nard ?

Cette racine cueillie à plus de 5000 mètres d'altitude sous un épais manteau de neige fait son petit effet : elle nous transporte dans des hauteurs insoupçonnées.

C'est une huile précieuse, une huile sacrée qui a été utilisée pour des rituels religieux. Depuis quelques mois, la culture est véritablement ralentie. Cette espèce est protégée. Vous pourrez toujours découvrir cette "sacrée" lors d'une rencontre avec moi.


C'est une huile que je conseille surtout pour cette utilisation (petites doses et grands instants de bien-être) mais elle est aussi utilisée pour lutter contre les problèmes circulatoires car elle décongestionne.

Je me suis offerte une bouteille chez Eona, un laboratoire que j'affectionne tout particulièrement.


Sur l'aspect émotionnel, cette petite merveille nous aide à nous recentrer, à être maître de nous-même, dans le calme et la sérénité. Elle enracine et régule gentiment notre psyché. Elle amène tranquillité d'esprit et harmonise notre "moi".

Vous la trouverez dans de nombreux ouvrages sur le thème des huiles essentielles notamment les livres d'Anne-Laure Jaffrelo "25 huiles essentielles pour (presque) tout faire"



Pour les séances de méditation, vous pouvez utiliser une goutte sous la plante des pieds et/ou sur le plexus coeur.

Attention son odeur peut plaire ou ne pas plaire. Accordez-vous un petit temps d'adaptation avant de faire votre choix.

Vous aimeriez la sentir?

Organisez un atelier d'aromathérapie avec moi, j'emmènerai "ma précieuse" pour que vous puissiez vous rencontrer.

Dites-vous que même 5minutes par jour peut changer positivement votre quotidien. C'est une petite gym de tous les jours, au début on se force un petit peu et ensuite, on ne s'en passe plus.

Allez, je vous laisse "méditer" sur le sujet.

Belle et douce journée à vous les aromaphiles.

Prenez soin de vous (mais vraiment!)

Valérie Forriere, membre active du Collectif MonRhev

Aromatologue,

Praticienne bien-être,

Chargée de formation (milieu professionnel), Animation d'atelier aroma, vente d'huiles essentielles

44 vues0 commentaire
bottom of page